Simu FM Pro Version 4 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simu FM Pro Version 4 !

Simu FM Pro Version 4
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
2010-2011, une bonne cuvée ? Justifiez !!
Oui
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_lcap13%Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Non
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_lcap88%Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_rcap
 88% [ 7 ]
Total des votes : 8
Derniers sujets
» La mort du forum !
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 7:48 par Cano'

» Transferts et rumeurs de transferts
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:44 par Bob

» Joyeux Noël
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:49 par Cano'

» Parlons Jeux Vidéos...
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:09 par Lolinho

» Milan ac : un stage hivernal a huit clos
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 18:29 par Olive

» Euphorie
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 18:28 par Olive

» City recherche à Madrid
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 18:27 par Olive

» Dixieme prévision
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 16:55 par Mace Windu

» John Fleck (Glasgow Rangers) signe à Monaco
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:13 par Olive

Meilleurs posteurs
Cano' (6070)
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_lcapParlons Cinéma...  - Page 2 I_voting_barParlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_rcap 
Bob (2615)
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_lcapParlons Cinéma...  - Page 2 I_voting_barParlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_rcap 
Olive (2527)
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_lcapParlons Cinéma...  - Page 2 I_voting_barParlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_rcap 
Lolinho (2457)
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_lcapParlons Cinéma...  - Page 2 I_voting_barParlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_rcap 
Mace Windu (2004)
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_lcapParlons Cinéma...  - Page 2 I_voting_barParlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_rcap 
Starkiller (1813)
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_lcapParlons Cinéma...  - Page 2 I_voting_barParlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_rcap 
Cédric.J (1480)
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_lcapParlons Cinéma...  - Page 2 I_voting_barParlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_rcap 
M.Bucceri (864)
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_lcapParlons Cinéma...  - Page 2 I_voting_barParlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_rcap 
El-toto (445)
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_lcapParlons Cinéma...  - Page 2 I_voting_barParlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_rcap 
Jonathan.M (84)
Parlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_lcapParlons Cinéma...  - Page 2 I_voting_barParlons Cinéma...  - Page 2 I_vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parlons Cinéma...

Aller en bas 
+4
Cano'
M.Bucceri
Lolinho
Bob
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cano'
Admin
Admin
Cano'


Age : 32
Localisation : Ciudad Real Madrid
Messages : 6070

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 22:01

Ouais enfin Aliens + mal noté = truc de geeks
Revenir en haut Aller en bas
M.Bucceri
Admin
Admin
M.Bucceri


Age : 32
Localisation : New Camp
Messages : 864

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 22:08

on te dira ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://simufmprov4.forumgratuit.org
Olive
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Olive


Age : 33
Messages : 2527

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 22:55

Le dernier film que j'ai été voir, c'était Le Discours d'un roi. Vraiment, je suis frappé par plusieurs points: d'une part, il y a l'originalité de la trame narrative, un sujet qui es très peu exploité et méconnu du grand public: le bégaiement. Je trouve la prestation de Colin Firth remarquable: il y a véritablement une sensibilité du texte chez cet acteur, sa façon de couper les phrases, sa façon d'hésiter, les mimiques du blocage que l'on voit en extérieur au niveau de la gorge: tout cela est rendu de façon assez précise, et contribue à une véritable authenticité de la scène.
Evidemment, le malaise que nous éprouvons dès le début avec ce discours en public du Duc d'York qui est un véritable désastre nous donne envie de voir le héros trouver une solution, et nous savons qu'il va finir par les trouver.
J'apprécie également le travail que réalise Lionel Logue, qui est très intéressant à suivre, et qui est un personnage très drôle, quoique un peu austère par certains côtés, mais pour qui l'on éprouve une véritable sympathie (quoi de plus normal puisqu'il est un adjuvant du héros).
Enfin, le discours final pour la déclaration de guerre est d'une incroyable poésie, la scène rythmée d'une façon magnifique par le deuxième mouvement de la septième symphonie de Beethoven offre une cadence parfaite à ce discours qui va en quelque sorte clôturer le film.
En somme, j'ai beaucoup aimé ce film


Plus bref dans les derniers films vus et que je conseille et dont je reviendrais peut-être un peu plus tard:
- Jules et Jim de François Truffaut
- Io non ho paura de Gabriele Salavatores
- Des hommes et des Dieux de Xavier Beauvois

Les films plutôt moyens ou qui n'ont pas vraiment intéressé:
- Avatar

Et les grosses merdasses^^:
-Inception
- The Social Network (un jour il faudra m'expliquer comment une daube pareille a pu être primée quand on sait qu'elle ne sert qu'à faire la propagande d'un réseau social qui tue les relations humaines à vitesse grand V)

Voila pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Bob


Age : 32
Localisation : Entre ici et la bas...
Messages : 2615

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 23:11

Olive a écrit:
réseau social qui tue les relations humaines à vitesse grand V

Mouais... Let me agree to disagree.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Olive


Age : 33
Messages : 2527

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 23:17

Ce n'est que mon avis, mais Facebook ce n'est pas la vraie vie, certains ont tendance à le penser, ce qui selon moi est une dérive dramatique du comportement en société: on renforce l'individualisme par ce genre de pratique... Bon j'arrête le H.S., c'est un topic consacré au cinéma, donc un topic génial :)

Le film en tous cas n'avait aucun intérêt, 0 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Bob


Age : 32
Localisation : Entre ici et la bas...
Messages : 2615

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 23:26

Moi j'lai pas trouvé si mal Social Network. C'est un film qui revient sur les origines du personnage et du réseau, il me semble avoir lu quelquepart qu'il y a quelques incohérences par rapport à la réalité, mais le film qui en sort est un bon divertissement, et nous en apprend plus sur un site qui fait désormais partie du quotidien de tout le monde ou presque.

Jesse Eisenberg livre en plus une prestation géniale, et on voit le prochain Peter Parker qui gère aussi. Je n'attendais pas des masses de ce film, j'ai été agréablement surpris.

Tu es trop subjectif en disant que Social Network et Inception sont des "grosses merdasses".
Ce ne sont pas mes films préférés, et de loin, mais de là a dire que c'est des grosses bouses parce que c'est des blockbusters commerciaux, n'exagérons rien.

Et Avatar révolutionne le cinéma, quoiqu'on en dise. Pas au même niveau qu'un Star Wars en son temps, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
M.Bucceri
Admin
Admin
M.Bucceri


Age : 32
Localisation : New Camp
Messages : 864

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 23:35

Intéressant tout ça :)

Pour Social network je suis d'accord avec Bob, j'ai passé un bon moment à le voir, le film est bien fait. Apparemment il y a quand même la très grosse majorité du film qui a été modifié pour que ça soit mieux ^^ C'est Mark Zuckerberg qui l'a dit mais je ne sais plus où. Mais bon le film est cool à voir, t'es le premier que j'entends qui dit que c'est une merdasse lol enfin chacun son truc après tout.

Le discours d'un roi je le verrai sur Canal :)
Revenir en haut Aller en bas
https://simufmprov4.forumgratuit.org
Olive
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Olive


Age : 33
Messages : 2527

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 23:38

Bien sur que je donne un avis subjectif sur ces trois films, mais je n'ai pas détaillé pourquoi: pour faire vite, je n'aime pas trop le côté effets spéciaux à tout va dans Avatar, où la performance d'acteur est au second rang: et puis leur morale à la con genre les hommes sont cons, ils veulent toujours tout détruire incarné par un archétype du militaire qui a tout dans les bras mais rien dans la tronche du genre Schwarzie ça me saoule profondément. Au delà de ça, il y a tout de même des passages d'une grande poésie et qui laissent vraiment rêveurs tant la qualité des effets spéciaux est magistrale.
Performance d'acteur, c'est ce qu'il a manqué aux deux bouses que j'ai cité après: Di Caprio est un de mes acteurs préférés, je le trouve absolument extraordinaire (à voir dans Gilbert Grape avec Johnny Depp) mais je l'ai trouvé toujours pareil dans ce film, toujours sur le même registre: et les effets spéciaux sont vraiment de trop pour moi. Bref, si je n'étais pas accompagné, je me serais surement barré au bout d'une heure. Pour The Social Network, je trouve que les acteurs n'avaient vraiment aucun charisme, aucun "grain" à l'écran qui fait les plus grands. Et comme je l'ai dit, ce film n'avait pas d'autre but que de faire la publicité de Facebook: il n'avait donc aucun intérêt car il ne se distinguait pas d'un spot publicitaire
Voila, je réponds rapidement^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Bob


Age : 32
Localisation : Entre ici et la bas...
Messages : 2615

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 23:51

Tu te trompe cher ami. Eisenberg est vraiment excellent dans Social Network. Et ça tout le monde s'accorde pour le dire.

Par contre, et là c'est un avis personnel, que beaucoup de gens connaissent, je déteste littéralement Di Caprio. Surnoté, surévalué, je dis surtout surjoué. Toujours des expressions exagérés et irréalistes, dans Inception ce n'est que vérifié une énième fois. Vraiment un acteur qui ne mérite pas sa place. Néanmoins, c'est pas pour rien qu'il n'a jamais gagné d'oscar, et même pas nominé récemment. DTC blondinet.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Olive


Age : 33
Messages : 2527

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 23:58

Ben oui mais la différence entre toi et moi est là: tu aimes les acteurs qui ne montrent rien à l'écran alors que Di Caprio sait se montrer bouleversant: regarde vraiment si tu l'as jamais vu, Gilbert Grape: il joue un autiste et il est touchant. D'ailleurs pour moi, Di Caprio ne surjoue pas dans Inception, il sous-joue ! Pas nominé récemment parce que dans Inception il est pas très bon, et que le film ne l'est pas non plus... Et si on rajoute les histoires de corruptions pour les Oscars...^^

Désolé de contredire mais je lu un tas de critique notamment dans les Cahiers du Cinéma qui est une référence qui se rapproche de ce que je pense pour les deux acteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Bob


Age : 32
Localisation : Entre ici et la bas...
Messages : 2615

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 0:04

Qui ne montrent rien? Désolé mais Eisenberg est parfait dans son rôle: il joue Zuckerberg, et il le joue parfaitement. Après il joue pas Raymond Babbitt ou Simple Jack, mais c'est pas ce qu'on lui demande.

Surjouer dans le sens où il en fait trop, pas dans le sens où il est trop fort ^^
Et je suis sur que dans G.G. il est pareil, il fait la même chose dans tous ses films : expressions faciales trop appuyées. Il se force a faire des gueules expressives, et c'est pas réaliste.
Enfin bref ce débat est stérile, ça fait des années que je critique Di Caprio contre vents et marées ça ne changera pas, pour moi il est bien trop surévalué (mais attention, je ne nies pas qu'il ait fait des bons films)
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Olive


Age : 33
Messages : 2527

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 0:13

Bon et bien dans ce cas j'attendrais de voir Eisenberg dans d'autres rôles.
Quant à Di Caprio je suis en total désaccord, car au contraire, je trouve qu'il es ttoujours très juste dans sa façon d'incarner ses personnages: la mimique vient après dans le jeu de l'acteur !

Mais arrêtons là, on ne changera pas d'avis si facilement et on a argumenté tous les deux: aucun de nous ne peut avoir raison, on est pas dans le milieu lol
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Bob


Age : 32
Localisation : Entre ici et la bas...
Messages : 2615

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 0:14

Nah, j'ai raison, c'est juste que tu le sais pas encore Parlons Cinéma...  - Page 2 2473914220
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Olive


Age : 33
Messages : 2527

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 0:17

Ah ben t'es mal tombé avec moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Bob


Age : 32
Localisation : Entre ici et la bas...
Messages : 2615

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 0:19

Je l'ai toujours dit ça Parlons Cinéma...  - Page 2 284178856
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Olive


Age : 33
Messages : 2527

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 0:20

Parlons Cinéma...  - Page 2 3678870436
Revenir en haut Aller en bas
M.Bucceri
Admin
Admin
M.Bucceri


Age : 32
Localisation : New Camp
Messages : 864

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 0:29

Who Won ? !
Revenir en haut Aller en bas
https://simufmprov4.forumgratuit.org
Bob
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Bob


Age : 32
Localisation : Entre ici et la bas...
Messages : 2615

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 0:36

Chuck Norris.
Revenir en haut Aller en bas
M.Bucceri
Admin
Admin
M.Bucceri


Age : 32
Localisation : New Camp
Messages : 864

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 1:02

great answer !
Revenir en haut Aller en bas
https://simufmprov4.forumgratuit.org
Cano'
Admin
Admin
Cano'


Age : 32
Localisation : Ciudad Real Madrid
Messages : 6070

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 8:00

C'est quand même autre chose que votre Battle à LA tout ça lol
Perso j'suis d'accord avec Seb pour Di carpacio (même si je l'ai trouvé pas mal dans Shutter Island et Inception), j'ai limitées qu'il croque encore sur Titanic.
Pour Avatar OK avec Seb, c'est pas l'histoire qui compte dans ce film, ni la performance des acteurs mais juste l'introduction de la 3D et d'un décors superbe.
Quant à The Social Network, c'est le genre de film que je regarde une fois et stop, t'as pas spécialement envie de le revoir mais il fallait quand même le voir. Ça résume un peu le niveau du film.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Olive


Age : 33
Messages : 2527

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 11:02

Alors pour tout les sceptiques de Di Caprio je vous conseille deux films: Gilbert Grape et Totale Eclipse
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
Niveau National
Niveau National
Starkiller


Age : 32
Localisation : Via Turati, Milano
Messages : 1813

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 7:06

Pour Avatar je suis d'accord avec Olive. j'ai été déçu dans le sens où on en a fait tout un flan pour finlment du déja vu (au niveau de l'histoire). Après je suisd'accord pour dire que les décors sont beau, que les producteurs ont tout fait pour créer un univers à part entière (langues, animaux plantes).Mais après au sens strict du film c'est pas LE long métrage de la décénnie enfin pour moi en tout cas.

et juste je vous recommande Battle LA si vous voulez vous détendre et voir un film qui péte pendant 2 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Niveau Ligue Europa
Niveau Ligue Europa
Bob


Age : 32
Localisation : Entre ici et la bas...
Messages : 2615

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 10:43

Raichu7 a écrit:

et juste je vous recommande Battle LA si vous voulez vous détendre et voir un film qui péte pendant 2 heures...

Dans le sens ou il y a tout qui explose ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Bucceri
Admin
Admin
M.Bucceri


Age : 32
Localisation : New Camp
Messages : 864

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 11:17

Dans le sens où c'est trop bon !!!

Si vous avez pas envie de vous faire un gros paintball après ce film c'est que vous avez un problème lol
Revenir en haut Aller en bas
https://simufmprov4.forumgratuit.org
Cédric.J
Niveau National
Niveau National
Cédric.J


Age : 33
Localisation : Valencia
Messages : 1480

Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 11:53

Bon alors moi j'annonce, vous m'avez pas trop vu encore dans ce topic parce que je suis pas très film.. beaucoup plus série ^^. Mais bon en lisant tout ça je vois que j'ai de bon connaisseur alors balancez moi tous votre petit top 5 des films à ne pas manquer, vos gros coup de coeur,que je regarde enfin des films dignes de ce nom et me réconcilier avec le monde du cinéma lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Cinéma...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma...    Parlons Cinéma...  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Cinéma...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Series TV...
» Parlons Musique...
» Parlons Jeux Vidéos...
» Parlons Séries Animées...
» Parlons films vus sur téléviseur, DVD ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simu FM Pro Version 4 ! :: Siège de l'UEFA :: Buvette-
Sauter vers: